Nevada et Yosemite National Park

Nous quittons l’Utah pour commencer la traversée du Nevada d’Est en Ouest. Ce sont de magnifiques et interminables lignes droites dans d’immenses étendues désertiques et hostiles.

Une portion de la route est appelée la Extraterrestrial Highway car on y verrait souvent des ovnis… Il y a d’ailleurs un bar-resto-motel au milieu de nulle part, décoré et intitulé sur le thème des aliens.

Nous passons notre première nuit au Nevada au soit disant world famous Clown Motel de Tonopah.

Après une nouvelle série d’interminables lignes droites au travers du désert du Nevada, nous arrivons finalement en Californie. Nous sommes au pied de la Sierra Nevada et la route devient rapidement plus sinueuse, ce qui n’est pas pour nous déplaire. La Sierra Nevada offre une grande diversité de paysages, et c’est de l’autre côté de cette chaîne de montagnes que se trouve la Vallée de la Mort…

On passe la fin de journée et la nuit dans le village de Lee Vining, au bord du Mono Lake. Ce lac a la particularité d’être très salé et il est connu pour ses tours et colonnes d’argile qui sont présentes le long de ses rives. Nous sommes également proche du parc de Yosemite que nous visiterons demain.

Nous visitons ensuite le parc national de Yosemite, avec une météo parfaite et des routes de rêve dans un paysage magnifique !!

Le parc est situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, dans l'est de l'État de Californie. Yosemite est un parc de haute montagne dont la diversité naturelle et paysagère est reconnue patrimoine mondial par l'UNESCO. Le parc est célèbre pour ses dômes de granite et ses nombreuses cascades.

L'emblème du parc est le Half Dome, qui culmine à 2700 mètres d’altitude. Un autre de ces dômes, El Capitan, a une paroi de 900 m de haut, ce qui en fait la plus haute falaise entière du monde.

Nevada et Yosemite National Park

Précédent
Précédent

Le lac Tahoe et San Francisco

Suivant
Suivant

Les parcs de Goblin Valley, Capitol Reef et Bryce Canyon